Comment réussir la préparation d'une barre de céréales ?

Les barres de céréales constituent un vrai délice et sont une recette tendance dans les balades, les pique-niques et autres. Ainsi, pour réussir à préparer cette recette, il est important de respecter certaines astuces. Voici un article qui en parle.

Que faut-il pour la cuisson des barres de céréales ?

Avant de se lancer dans la cuisson d’une barre de céréales, il faudra connaitre les éléments qui vous permettront d’avoir de bons résultats. Chez Charlotte, vous trouverez plus d’informations sur cette recette. En effet, pour réussir la préparation des barres de céréales, vous devez avoir à peu près 60 g de fruits secs, 25 g de quinoa et 1 cuillère à café de coco râpée. Également, vous ne devez pas oublier d’avoir environ 75 g de sirop d’agave, de flocons d’avoine, 50 g de fruits secs comme les noisettes ou les amandes à hacher. Bien évidemment, gardez aussi sur vous environ 30 g de beurre de coco ou de beurre normal.

Cependant, il est indispensable d’avoir tous ces ingrédients ainsi cités ci-dessus. C’est ce qui vous permettra de vous garantir une meilleure préparation.

Que savoir sur les étapes de préparation de la recette de barre de céréales ?

La cuisson d’une barre de céréales est très facile et ne prend pas beaucoup de temps. Avec au maximum de 15 min, vous aurez votre recette. Cela dit, commencez par mettre votre four à une température avoisinant les 170 degrés. Ensuite, mélangez le sirop d’agave, le beurre, le sucre vanillé dans une casserole. Faites attention, car la casserole doit avoir un diamètre entre 18 et 28 cm. Après cette étape, faites le mélange de fruits secs, du quinoa, des flocons d’avoine à l’intérieur de la casserole. Vous obtiendrez un mélange que vous verserez dans la casserole. Par la suite, mettez votre préparation au four pendant environ 15 à 20 min selon votre préférence.

Par ailleurs, n’oubliez pas à la fin de mettre les barres dans un congélateur afin qu’elles durcissent. Il faut préciser qu’elles doivent rester au frais pendant une durée de 15 min. Voilà donc votre barre de céréales prête à être dégustée.