Quelles viandes pour ne pas prendre du poids ?

Vous adorez consommer la viande, mais vous ne voulez surtout pas augmenter de poids. Les viandes étant des aliments souvent très caloriques, vous souhaitez savoir si des exceptions existent. Quelles viandes manger et ne pas grossir ? En continuant la lecture de ce texte, vous serez surement satisfait.

Les viandes moins caloriques

Il existe bel et bien des viandes qui apportent moins de calories à votre organisme. Ces viandes sont qualifiées de viandes maigres. Les viandes maigres contiennent moins de graisses, c’est-à-dire de lipides. La matière grasse comme vous le savez déjà est la principale cause de l’augmentation de la masse corporelle. Ainsi, la teneur en graisse de ces derniers est généralement en dessous de 10 pour cent. Cette teneur peut parfois pour certaines viandes tombées en dessous des 5 pour cent.

Le restaurantlecode.com fournit une variété de ces viandes. Aussi, les viandes blanches comme la volaille et le lapin, sur le plan nutritionnel, sont très conseillées. Si vous préférez quand même la viande rouge, sachez qu’il existe des parties de cette viande qui contiennent moins de gras. Il faudra donc éviter les portions de viande contenant plus de gras comme les parties périphériques et intermusculaires.

Les exemples de viande moins calorique

Le Bœuf, bourguignon ou rosbif est parfait pour vous. La dinde, le lapin, le poulet, le cheval, le poulet et le veau sont d’excellentes sources de protides moins caloriques. Il faudra alors éviter au maximum les charcuteries grasses comme les rillettes et les lards. Le foie, les rognons ainsi que les cervelles vous devez vous en dispenser.

Pour résumé, il faut noter que les amoureux de viande n’ont rien à craindre en ce qui concerne leur poids. Il existe des types de viande que vous pouvez consommer à volonté, mais sans exagération. Ce sont les viandes moins caloriques appelées viandes maigres. Ils contiennent moins de substances grasses. Aussi, les parties à l’exception des zones musculaires et périphériques des animaux sont réputées moins graisseuses. Vous pouvez les consommer au plaisir.