Quelques boissons à base de café

Fabriqué à partir de cacao torréfié, le café est une boisson très appréciée à travers le monde entier. Il peut être consommé sous diverses formes, toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Certaines recettes à base de café peuvent être servies comme boissons à diverses occasions. Cet article présente quelques-unes de ces boissons à base de café.
 

Le moka glacé
 

Savoureux et onctueux, le moka glacé est un véritable délice pour les papilles. Parmi les nombreuses boissons café, c'est l'une de celles qui peuvent être consommées par tout le monde. Étant un mélange glacé de café, de lait et de chocolat, le moka glacé vous permet de vous rafraîchir lors des journées chaudes de l'été. Vous devez toutefois éviter d'utiliser une forte dose de café pour votre moka. Dans le cas contraire, cela ne vous profiterait pas du tout.
 

De l'expresso
 

Il arrive que l'on ressente de la fatigue ou un brin de paresse le matin pour aller au boulot. On se sent tout patraque. Dans ces cas où on a besoin d'un remontant, l'expresso est souvent la meilleure alternative. C'est du café concentré autrement appelé café noir ou corsé. Il contient peu de sucre et ne nécessite pas beaucoup de temps et d'ingrédients pour sa préparation. Aussi, il existe aujourd'hui des machines à expresso qui peuvent vous faire de l'expresso en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Vous pourrez alors goûter et savourer votre boisson et vous munir d'une bonne dose de caféine. Ceci devrait vous remonter et vous donner plus de vigueur pour affronter votre journée de travail. Vous devez faire attention, toutefois, à ne pas exagérer la dose de café.
 

Du cappuccino
 

Le cappuccino peut être considéré comme un mélange des deux boissons citées plus haut. C'est en effet le cas puisqu'il se compose d'expresso bien corsé et de lait fouetté ou de mousse de lait. Ce mélange peut vous permettre de vous rafraîchir par les canicules d'été. C'est une boisson très appréciée qui n'est pas réservée à une tranche d'âge non plus. Elle peut aussi être servie avec un peu de poudre de cannelle ou de cacao saupoudrée dessus.