Pour le goûter ou pour le dessert, le gâteau s’invite presque à toutes les tables. Il est d’ailleurs difficile de s’en lasser puisqu’il en existe une bonne variété. Cela étant dit, le gâteau au yaourt est maintenant le préféré de tous les enfants. Pour qu’il soit une réussite, vous pouvez profiter de ses quelques astuces.
Quels ingrédients pour un gâteau au yaourt ?
Les recettes sont variées pour réussir un gâteau au yaourt. Dans la majorité des cas, le gâteau au yaourt se réalise avec du lait, du yaourt, du sucre, des œufs, de la levure chimique et du sel. Cependant, les goûts peuvent se différencier avec une légère modification des ingrédients.
En réalité, il est possible de faire son gâteau au yaourt en utilisant un pot de yaourt nature, du sucre vanillé, de la farine, du sucre simple, de l’huile d’olive et du sel. L’huile peut être remplacée par celle de tournesol, de colza ou d’autres, en fonction des préférences. La quantité de chaque ingrédient dépend du nombre d’invités.
Il est parfois utile d’ajouter du zeste de citron dans les éléments rassemblés pour confectionner le gâteau.
Comment préparer un gâteau au yaourt ?
Pour avoir un résultat efficient, il faut commencer par préchauffer le four. Cela doit être fait à 180°C. Ensuite, il faut utiliser un saladier pour opérer le mélange. En premier, le yaourt et les œufs doivent être mélangés à l’aide d’un fouet dans le récipient. On ajoutera la farine et le sucre en prenant le soin de remuer. Il suffira ensuite de compléter le mélange avec de l’huile.
Par ailleurs, pour un gâteau au yaourt moelleux et doux il faut faire cuire son plat dans un moule beurré. Il faut également vérifier par moment si le gâteau est cuit. Cela étant dit un gâteau au yaourt passe au moins une trentaine de minutes au four. Après quoi, il serait possible de le servir sur un plat au choix ou tout seul.