Vendus, 1,8 million euros, le logo et l’étiquette sont les premières particularités du champagne le goût du diamant. Avec sa texture unique et hors norme, le champagne le plus cher du monde à faire des ravages. La question se pose donc de savoir pourquoi le prix de ce champagne est si élevé. Découvrez avec cet article les critères qui font du gold médaillon le champagne le plus cher du monde.
L’étiquette et le logo
L’étiquette de la bouteille est en or massif 18 carats décorée à la surface d’un diamant blanc de 19 carats. Cette décoration n’est rien d’autre que le symbole emblématique de Super Man représenté par un « S ». C’est ainsi que simplement de vu, un champagne onéreux est déjà extrêmement cher. La bouteille seule vaut de l’or, et ce n’est pas de la rigolade, c’est au sens propre du mot.
La bouteille a été réalisée à la main par des Orfèvres du luxe. Le réalisateur de ce chef œuvre n’est rien d’autre que le multimillionnaire Alexandre Amosu. Qui a à son compte une dizaine d’objets au prix absolument exorbitant. En effet, le gold médaillon est le seul champagne dont la réalisation de la bouteille a été pensée par Alexandre.
Le goût du vin
Après le physique du champagne, il faut notifier son goût unique. À l’intérieur de la bouteille, le champagne est un mélange des meilleurs grands crus du monde. On y retrouve le pinot noir et le pinot meunier sans oublier Chardonnay grand cru. Ce qui confère un goût subtil au champagne. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que de tels mélanges ont lieu pour augmenter le prix d’un champagne.
Le logo, l’étiquette, le goût et le réalisateur de la bouteille font du champagne le « goût du diamant » le champagne le plus cher au monde. Et part la même occasion ses plus belle qualité et particularité.