Sommaire
Les huiles sont omniprésentes dans nos plats simplement parce qu’elles y sont indispensables. Il en existe une grande variété sur le marché avec des qualités nutritionnelles différentes. Vous désirez savoir lesquelles sont vraiment bonnes pour vos repas. Sans plus attendre, voici une liste des meilleures huiles à avoir absolument dans votre cuisine.
De l’huile de colza
Extraite des graines de colza, elle fait partie des huiles les plus recherchées dans le monde culinaire. Riche en oméga 3, 6 et même 9, cette huile est d’après les experts d’une excellente qualité nutritionnelle. Pour bien profiter de ses bienfaits, il faut l’utiliser beaucoup plus à froid.
De l’huile d’olive
L’huile d’olive est très populaire. Avec cette huile, vos plats auront une saveur très délicieuse. C’est aussi un parfait allié santé, car des acides gras mono-insaturés y sont en grande quantité. Elle est bien indiquée pour assaisonner les mets. Le restaurantlecode.com propose de délicieux repas à base d’huile d’olive que vous pouvez essayer aussi chez vous.
L’huile de coco
Lorsqu’elle est naturelle, l’huile de coco promet un gout unique et une senteur tropicale à vos mets. De plus, elle possède des vertus thérapeutiques insoupçonnables. Riche en puissants antioxydants, elle fait partie des huiles qui résistent à de longues cuissons. Elle peut être utilisée pour n’importe quel type de préparation.
L’huile de tournesol
Souvent solide en dessous de 25°C, cette huile supporte facilement de hautes températures. Ainsi, elle est donc parfaite pour vos fritures. Il ne faut surtout pas en abuser, car elle est d’une importante teneur en oméga-6. Comme son surnom, elle est extraite du tournesol. Plus précisément de ses graines.
L’huile de sésame
Elle est très présente en Asie. Ses apports nutritionnels sont indéniables. L’huile de sésame n’est pas une huile pour de longues cuissons. Elle peut perdre ses qualités sous de grandes températures. Elle doit être mise au frigo après emploi.
Pour ne pas être trop restrictive, les huiles comme: L’huile de lin, de chanvre et de son de riz sont aussi de bons compagnons de cuisine.